SIGNEZ LA PETITION

Publié le par Sauvegarde de la station sanitaire

Pour une reconnaissance de la Culture architecturale et la préservation de notre patrimoine, signez la pétition pour la sauvegarde de la station sanitaire en cliquant sur le lien suivant:

SIGNEZ LA PETITION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Fernand Pouillon a démontré que reconstruction ne signifiait pas nécessairement médiocrité architecturale.<br /> La Consigne, de par son site,sur la nouvelle "Place de la Culture", face au Mucem, de par sa situation, à l'extrémité du futur boulevard emblématique de front de mer de Marseille, et du fait de son<br /> architecture, d'une élégance et d'ine force incontestable, doit revenir à la vie.<br /> La consigne Pouillon peut être réhabilitée et connaitre une nouvelle vie dès lors qu'on lui aura assigné une nouvelle utilité. En la matière, les idées ne manquent pas et les modes de financement<br /> voient alors logiquement le jour.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Je suis étudiante en architecture intérieure et environnement à Paris et j'ai choisi de m'intéresser à une possible reconversion de la Station sanitaire maritime pour mon projet de diplôme, que je présente en juin prochain. Ce bâtiment mérite un autre sort que la démolition et je souhaiterai, dans mon projet scolaire, lui attribuer un rôle culturel afin de l'ouvrir aux habitants de la ville, en conservant sa particularité d'être un témoin important de l'histoire de la ville. C'est peut-être en multipliant les propositions concrètes de reconversion qu'on prouvera la nécessité de faire revivre la station sanitaire!
Répondre
G
Lorsque j'étais Secrétaire Général du Syndicat CGT du Port Autonome de Marseille j'ai eu à combattre le projet de démolition du silo à céréale. Aujourd'hui retraité je soutiendrai de toutes mes forces les actions visant à protéger le patrimoine architectural industriel. Comme l'écrit un des commentateurs de cette pétition "Il faut arrêter le massacre" dans Marseille. Car après la station sanitaire, ce sera au tour de l'ensemble des bassins du port. L'équipe municipale en place n'aura de cesse que de faire disparaître toute trace de cette activité industrielle qui a façonné Marseille.<br /> <br /> Diffusion largement cette pétition bien au delà des "frontières" de la ville, et même du pays comme pour le silo.
Répondre
J
Soyons solidaires des signataires de la pétition, on a assez détruit ou laisser s'effondrer de monuments intéressants à MARSEILLE.
Répondre
H
Il existe une autre manière de "supprimer" la Consigne Pouillon : l'arme du crime est déjà à l'oeuvre depuis ce matin : c'est la réalisation de la trémie de ventilation des 2 tunnels Joliette et Vieux Port) prévus devant la Major. Ce trou "évacuateur" de la production concentrée de pollution est située EXACTEMENT tout le long de la façade de la Consigne ! <br /> Le savez-vous ? Bien entendu, ce massacre est bien caché dans les infographies mensongères du projet du J4 ! <br /> Mesdames et Messieurs les auteurs de la pétition, n'hésitez pas à attaquer en justice (c'est la seule manière efficace et vraie de s'opposer à un désastre, un de plus à Marseille) la réalisation de cette trémie !
Répondre